Comme on dirait, « winter is coming » ! Et si l’hiver n’est pas la saison qui vous enchante le plus, Nautilus va vous faire voir les choses du bon côté !

 

1/ C’est la saison des recettes réconfortantes ! Et si vous avez fait un peu le tour des éternelles raclettes, fondues et tartiflettes, chez Nautilus on a nos recettes maritimes toutes aussi gourmandes !

D’ailleurs, on a notre top 3 des recettes réconfortantes : une délicieuse soupe de crabe, un gratin de crabe et des linguine au crabe ! Et il y a quelques jours, on vous proposait une seconde recette de soupe, avec notre potage de crabe au vin blanc.

Image de la soupe de crabe au vin blanc

2/ Pour la neige ! Alors, elle n’est pas encore là, mais on l’attend ! Quoi de plus joli que la neige qui brille au soleil et rend tout paysage si majestueux ! Les fans de ski seront ravis de voir arriver l’hiver. Et ce n’est pas notre crabe des neiges qui dira l’inverse ! Bien sûr, cette espèce ne vit pas dans les montagnes mais il vit dans les eaux glacées en Patagonie, seul son nom pourrait faire planer le doute ! Mais c’est définitivement l’allié gourmand de vos fêtes de fin d’année !

3/ En décembre, c’est l’occasion de retrouver Nautilus dans une boutique éphémère Saveurs et fêtes ! C’est du 2 au 31 décembre et ce sera l’occasion pour nous de vous faire découvrir ou redécouvrir nos produits : notre crabe royal,  notre Tourteau, notre délicieuse Chair d’Oursin et nos tartinables aux Algues, ou bien encore nos saumons et truites fumées d’exception. Retrouvez toutes les informations sur cet évènement dans notre article dédié « Nautilus dans une épicerie éphémère parisienne ».

4/ Les fêtes de fin d’année, décorer le sapin, sa maison et admirer les illuminations dans les rues qui apportent une ambiance chaleureuse si particulière ! Et qui dit fêtes de fin d’année, dit Noël et jour de l’An, dit délicieux repas de fêtes ! N’oubliez pas que Nautilus vous inspire en cuisine !

Pourquoi pas avec des coquilles au crabe ?

Photo de coquilles au crabe

5/ C’est la seule saison où vous pouvez porter un pull moche et avoir la classe ou mettre un plaid en guise d’écharpe et aller au travail avec. Et si Christina Cordula se met à porter un pull crabe, on est ravi !

Cristina Cordula portant un pull avec un crabe

6/ Pour les cadeaux bien évidemment ! Ceux au pied du sapin ou bien ceux que l’on vous fait gagner dans le calendrier de l’avent MonAvisLeRendGratuit ! N’hésitez pas à y participer dès ce week-end : des lots à gagner chaque jour !

camdnrier de l'avent Nautilus pour Shop Advizor

7/ Les bonnes résolutions, mais celles que l’on tient !

De son côté Nautilus s’engage pour la préservation des ressources de notre planète, notamment en privilégiant la pêche durable.

8/ Les feux de cheminée, boire du chocolat chaud, chiller au coin du feu avec un bon livre ou devant un film, tricoter ou faire des jeux de société en famille. C’est la saison 100% cocooning, alors ne culpabilisez pas ! Et s’il fait trop froid, partez donc en vacances au soleil ! C’est Norbert le Crabe qui doit se la couler douce !

Crabe retournant à la mer

9/ Oui, il fait un temps à rester chez soi, mais du coup on en profite pour se remettre à la cuisine et régaler sa petite famille ! Cela tombe bien, Nautilus met à votre disposition sur son site un panel de recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres !

10/ C’est la saison de la galette des rois et de la chandeleur ! Et chez Nautilus on est évidemment fans de crêpes ! On a d’ailleurs 2 recettes de crêpes au crabe dont vous nous donnerez des nouvelles !

Vous préférez la version « crêpes de l’océan au crabe » ou « crêpes au crabe et aux fruits de mer » ?

 

On est maintenant sur que vous êtes un peu réchauffés et prêts à vous atteler en cuisine ! Bel hiver avec Nautilus !