En période estivale pour les pique-niques et même toute l’année à l’apéritif, on est tous fans des tartinables, qui peuvent se décliner à l’infini ! Avec du pain frais, rien de mieux pour commencer un repas de la plus gourmande des façons. Chez Nautilus, on innove avec nos tartares d’algues. Tendances, mais avant tout délicieux, découvrez ce produit original !

Les algues, un savoir-faire Français et une tendance culinaire qui se développe

Les français sont curieux de nouvelles saveurs, et s’intéressent aux produits à base d’algues.

D’ailleurs, 57% des français consomment déjà des produits aux algues. Et 89% des non consommateurs se disent prêts à goûter des produits aux algues. Vous n’avez pas encore tenté l’expérience gustative ? N’hésitez plus !

Près de 95% des algues alimentaires françaises proviennent de Bretagne. Le made in France a le vent en poupe, et Nautilus prend la vague.

Pourquoi les algues plaisent tant ?

  • Elles sont idéales dans le cadre d’une alimentation équilibrée
  • Grâce aux antioxydants, cela favorise la lutte contre le stress
  • Leur apport en protéines convient aux régimes végétariens

Les nouveaux produits aux algues de Nautilus

En tant qu’expert des produits de la mer et référent sur des spécialités qui plaisent aux curieux (Foie de lotte, Chair d’Oursin…) Nautilus a toute la légitimité pour surfer sur la tendance des algues ! Grâce à son mélange audacieux, les algues Nautilus vous offrent une possibilité infinie de recettes quotidiennes ou plus élaborées !

Il s’agit d’un délicieux mélange de 3 algues sauvages, ramassées en Bretagne, agrémentées de citron et d’échalote.

Ce mélange audacieux de la laitue de mer et du basilic ravira vos papilles d’un goût surprenant de pesto d’algues sauvages de Bretagne.

 

Ces produits peuvent être consommés comme tartinables, sur des toasts ou du pain frais. Ils peuvent aussi être cuisinés, intégrés dans des sauces ou comme condiment pour des poissons ou des viandes. Lancez-vous : pour des plats originaux et gustativement surprenants !

Les algues, idéales pour allier plaisir et santé

Les algues plairont à ceux qui privilégient une alimentation variée, équilibrée et qui aiment se faire plaisir. Leur composition en font un produit sain et équilibré.

  • Le haricot de mer

Il se distingue par sa tendresse et sa saveur iodée.
Il est riche en vitamine C, en fibres et en fer assimilable.

On le retrouve dans le Tartare aux 3 algues & le Pesto aux algues.

  • La dulse

Elle a un goût unique, à la fois doux et corsé, iodé, voire de noisette. C’est l’un des végétaux marins les plus riches en protéines (20 à 35%, soit autant que le soja) et en acides aminés.

Elle est présente dans le Tartare aux 3 algues.

  • La laitue de mer

Elle a une saveur fraîche, corsée qui rappelle le goût de l’oseille. Sa texture est souple et fine. On retrouve la présence de vitamines A et B12, du calcium, du magnésium et du fer.

Elle est présente dans le Tartare aux 3 algues.

 

Vous n’avez plus qu’à déguster ! Et rien d’aussi simple qu’une tartine aux algues : du pain toasté ou non, et vous n’avez plus qu’à choisir votre saveur : tartare aux 3 algues échalottes et citron ou pesto algues et basilic ?