En 2005, la compagnie Sky Travel, à travers une campagne de publicité, définissait le 3ème lundi du mois de Janvier comme étant le jour le plus déprimant de l’année !

Quelques années plus tard, la « tradition » est restée.

Mais pourquoi le blue monday ?

L’expression s’appuie sur plusieurs facteurs et fait notamment allusion au lundi qui n’est jamais le jour le plus apprécié de la semaine.

Outre cette raison, d’autres paramètres « négatifs » justifient cette journée : la paie se fait attendre, Noël paraît si loin et a engendré de nombreuses dépenses, les bonnes résolutions ont déjà été mises au placard…

Ajoutez enfin une météo 100% hivernale !

Toutes les raisons réunies pour déprimer et pourtant chez Nautilus on garde le cap sur la positivité !

 

Be positive avec Nautilus !

Chez Nautilus, pas question de se laisser influencer par cette fâcheuse date : on voit la vie du bon côté !

S’il fait froid, que cela ne tienne : on reste au chaud, devant un bon film d’animation et en famille (d’ailleurs on ne saurait choisir entre « Le Monde de Némo » et « La Petite Sirène » !) : rien de mieux que s’entourer des bonnes personnes pour partager des moments de convivialité !

Côté cuisine, on mange sainement, pour un corps en pleine santé et prêt à lutter contre le froid ! Vous connaissez notre rubrique recettes ? Elles sauront vous préserver du froid et vous redonner le sourire.

Et comme on a l’esprit positif, on vous donne également 10 bonnes raisons d’aimer l’hiver !

 

Voir les choses du bon côté : notre recette réconfortante en exclusivité !

Nautilus apporte de la douceur marine dans vos assiettes avec une recette réconfortante et toute nouvelle : notre soupe de crabe au potimarron !

Du potimarron, un légume de saison, du piment d’Espelette pour relever le goût, des oignons, de l’huile d’olive et du crabe 100% chair !

Gourmande, cette soupe saura vous réchauffer ! Remède imparable contre le blue monday !

Et si vous voulez en savoir plus sur ce dernier, RDV sur notre précédent article « Nautilus vous en dit plus sur sa douce chair de crabe ».