Nautilus, spécialiste des crustacés en conserves, vous en apprend régulièrement sur ses produits. Rappelez-vous,  il existe différentes espèces de crabes : crabe nageurcrabe tourteau, crabe des neiges ou encore crabe royal.

En magasin, vous pouvez trouver du Crabe Nageur Nautilus sous plusieurs aspects : 100% chair, 30% pattes, 100% morceaux. Ce crabe est un ingrédient idéal pour réussir toutes vos recettes classiques et épater vos proches !

Aujourd’hui, nous faisons le point sur le 100% chair

La chair provient du coffre (corps) du crabe et a une texture fibrée et moelleuse.

Elle s’intègre parfaitement dans un cake au crabe ou une salade maison !

Pour un apéro minute, égouttez (sans presser) le crabe 100% chair, disposez-le sur quelques feuilles d’endives, ajoutez du jus de citron ou un peu de mayonnaise et servez dans une jolie assiette. Le tour est joué !

Les possibilités en cuisine sont multiples. Adaptez donc vos recettes à votre humeur !

A l’apéro, en salade, pour un plat élaboré ou plus rapide : c’est comme vous le souhaitez !

Les bienfaits du crabe

Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits du crabe, voici un petit rattrapage spécialement pour vous.

Le crabe est un produit riche en protéines (le crabe 100% chair en a 12g pour 100g) et contient des minéraux tels que le phosphore (renforce le métabolisme osseux) et le zinc (fixe le phosphore sur les os).

Le crabe est faible en calories et pour le 100% chair, il en contient uniquement 59 kcal ! Alors pourquoi s’en priver ? Seule une petite précaution : allez-y doucement sur la mayonnaise !

Le crabe 100% chair, votre meilleur allié en cuisine

Côté cuisine, le crabe 100% chair est délicieux sous toutes ses formes ! Nautilus vous dévoile 3 recettes crabement bonnes :

  • Un apéritif ludique et gourmand ?

C’est possible ! Réalisez nos boulettes au crabe façon crab cake !

  • La recette imbattable pour ce soir !

« On mange quoi ce soir ? » C’est la phrase que vous devez souvent entendre ! Nautilus vient à votre secours : en quelques minutes, préparez une omelette au crabe ! Un plat facile qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

 

  • Le classique revisité !

C’est l’une de nos recettes préférées : les tomates farcies au crabe. En plat ou en entrée, c’est vous qui décidez. Mais une chose est sûre, vous allez vous régaler.

 

 

Pour en savoir plus sur nos différents produits, et notamment connaître la différence entre le 100% chair, le 30% pattes et le 100% morceaux, RDV sur notre article « 100% Chair, 100% Morceaux Ou 30% Pattes : Le Crabe Dans Tous Ses États Avec Nautilus !«