Cette année, c’est la 4ème édition de la Semaine de la Pêche Responsable. L’occasion de réunir divers acteurs (pêcheurs, producteurs aquacoles, aquariums, associations, organisations éducatives, distributeurs, restaurateurs, entreprises dans le secteur des produits de la mer) autour d’un même objectif de sensibilisation de chacun sur le choix responsable des produits de le mer, dans le but de préserver les ressources marines pour les futures générations. Les éditions précédentes l’ont prouvé, cet évènement est bénéfique à la prise de conscience.

 

 

Nautilus répond à l’appel du MSC

La semaine de la pêche durable aura lieu du 17 au 23 février et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons répondu à l’appel du MSC – Marine Stewardship Coucil – pour prendre part à cet évènement. Nautilus sera donc partenaire de la Semaine de la Pêche Responsable. Car pour préserver les océans, il est important de bien choisir ce que l’on consomme. Pour consommer durable encore longtemps.

Le site MSC

Les produits qui portent le label ASC proviennent d’élevages qui limitent leur impact sur l’eau, la biodiversité et l’environnement, qui respectent leurs employés et tiennent compte des populations locales.

Le label MSC garantit que votre poisson a été pêché d’une manière responsable, en laissant suffisamment de poissons dans l’océan, en respectant l’environnement marin et en permettant aux pêcheurs de vivre de leur métier.

 

Le foie de morue Nautilus, délicieux et certifié pêche durable MSC

On vous parlait du foie de morue dans un article il y a quelques mois, rappelez vous : Le foie de morue, oui c’est bon !

En effet, le foie de morue est un produit particulièrement bon pour la santé : il est source de vitamines A, D, et riche en Oméga 3. Allégé en sel, il ne contient ni additifs ni conservateurs.

Un super aliment, à consommer sans modération !

Et tous nos foies de morues sont certifiés MSC. Nature, fumé, fumé avec citron frais, fumé poivre et laurier, fumé tomates séchées et basilic : lequel allez-vous choisir ?

Focus sur la pêche au casier avec Nautilus

On vous en expliquait le principe dans notre article sur le crabe des neiges, vous souvenez-vous de la pêche au casier ?

Il s’agit d’une technique de pêche responsable, qui, comme son nom l’indique, utilise un casier – ou nasse – pour pêcher des espèces marines. Il s’agit tout simplement d’une structure rigide, recouverte d’un filet et que l’on dépose sur le sol.

Cette méthode est responsable de par son faible impact sur l’environnement sur le milieu et les espèces.

Le casier n’endommage pas le produit ni l’environnement et permet de relâcher l’espèce si elle est trop petite par exemple ou bien s’elle ne correspondant pas à ce que l’on souhaite pêcher.

 

 

Nautilus s’engage un peu plus chaque jour et souhaite sensibiliser chacun car nous avons un rôle vital à jouer dans la sauvegarde des ressources marines. Tout au long de l’année, nous reviendrons régulièrement sur nos engagements et nous continuerons évidemment de régaler vos papilles avec des nouvelles recettes et toujours plus d’inspirations en cuisine !