Chez Nautilus, on a regardé les Oscars et ça nous a inspiré !

Et comme on est fiers de nos produits, on s’est dit qu’on allait vous en présenter – ou représenter – certains, à notre manière !

Et les nominés sont :

 

  • Le crabe 100% chair Nautilus

Dans la catégorie « l’achat utile », Nautilus vous conseillerait bien l’ensemble de ses produits ! Mais s’il y en avait un que l’on peut cuisiner en toutes circonstances, nous on pense tout de suite à notre crabe 100% chair !

Provenant du coffre du crabe (corps), la chair a une texture fibrée et moelleuse. Elle s’intègre parfaitement dans un cake au crabe ou avec un avocat par exemple : notre classique indémodable c’est bien notre recette de « Tomates farcies au crabe« .

 

 

Avec son goût délicat et iodé, la chair s’accommode avec toutes vos recettes pour libérer une touche de fraîcheur et de saveur. Elle est idéale pour vos apéritifs, sur des toasts ou endives :

Dans un saladier, écrasez l’avocat (encore lui !) à la fourchette, ajoutez du jus de citron, incorporez le crabe (n’oubliez pas d’égoutter sans presser) et tartinez sur des toasts. C’est prêt, dégustez !

La chair sera aussi un ingrédient parfait pour agrémenter vos salades et vos cakes. Et pourquoi pas un « cake au crabe » tout simplement ?!

cake au crabe

En bref, c’est la garantie d’un plat réussi !

 

  • Le foie de morue nature -25% de sel Nautilus

Dans la catégorie « achat responsable », les nominés sont : les foies de morue, les moules au naturel et le filet de hareng fumé.

On vous parlait d’ailleurs pêche responsable dans notre article tout récent « Nautilus vous parle pêche durable« .

Nautilus sélectionne de préférence des produits certifiés MSC provenant d’une pêcherie qui a répondu au référentiel environnemental du MSC pour une pêche durable et bien gérée.

Et notre grand gagnant est… notre foie de morue nature, réduit en sel et toujours aussi savoureux !

Pour l’apéritif, on a notre petite recette : des rillettes au foie de morue. Rien de tel que de la ricotta et des tomates confites pour sublimer ce produit et le faire aimer même à vos convives les plus timides !

  • Le duo de crabe et crevettes Nautilus

On termine avec la catégorie « Achat malin de l’année » ! Et sans concurrence, notre grand gagnant est le duo crabe et crevettes !

Il s’agit d’un astucieux et savoureux mélange de chair de crabe et de crevettes, c’est l’achat malin pour réaliser vos entrées et plats estivaux : garnitures d’avocat, de tomates, de pamplemousses, salades composées, feuilletées ou tartes et bien plus encore. Alors oui, l’été est encore un peu loin ! Mais avec le redoux de ces derniers jours, vous avez peut-être envie d’un peu de fraîcheur en cuisine !

Notre recette préférée du moment se déguste cependant chaude, il s’agit de champignons farcis au crabe et aux crevettes. Prenez une boîte de notre duo crabe et crevettes, des ingrédients gourmands pour l’accompagner et suivez notre recette !

Champignons farcis au crabe

Avec Nautilus, c’est tous les jours un festival en cuisine !