Si ce matin, vous avez trouvé un poisson en papier collé sur votre veste, ne vous étonnez pas, c’est bien le premier avril !

D’ailleurs, d’où vient cette journée des blagueurs ?

Petite rétrospective sur le 1er avril

En réalité, les origines de cette journée ne sont pas clairement établies et laissent place à de nombreuses hypothèses.

Il paraît que jusqu’en 1564, l’année commençait le 1er avril. Cette même année, le roi Charles IX prit la décision de modifier cette date au 1er janvier.

L’année suivante, le 1er janvier 1965 donc, on célébrait la nouvelle année.

Mais certains n’étaient pas au courant ou continuaient de célébrer le 1er avril et s’offrir des cadeaux pour l’occasion car ils avaient du mal à s’habituer au changement.

Petit à petit et pour se moquer, des petits malins commencèrent à s’offrir de faux cadeaux et faire des blagues à la place des cadeaux habituels. D’ici viendrait la tradition !

Mais pourquoi des poissons ? Encore une fois, plusieurs hypothèses existent. On raconte qu’en France la pêche est interdite au début du mois d’avril car c’est la période de reproduction des poissons. Certains pour plaisanter prirent l’habitude alors d’offrir de faux poissons aux pêcheurs. On dit également que le poisson est le symbole du carême, période pendant laquelle il n’est autorisé de manger que du poisson. Au début du 20ème siècle, on s’envoyait de jolies cartes postales ornées de poissons et porteurs de messages d’amitié ou d’amour.

Aujourd’hui, les poissons, on se les colle dans le dos !

Avec Nautilus, on ne blague pas avec les saveurs !

Chez Nautilus, le poisson, on aime forcément le cuisiner.

Sous formes de recettes simples ou plus élaborées, pourvu que ce soit bon !

Et aujourd’hui, on vous présente une recette qui tombe à pic : des champignons farcis au crabe et aux crevettes !

De gros champignons de Paris, notre malin duo crabe & crevettes, du lait, de la muscade, sans oublier le gruyère râpé pour la gourmandise : voici une délicieuse recette, et ce n’est pas une blague !

La recette des champignons farcis au crabe et aux crevettes

Et n’oubliez pas, amusez-vous en cuisine, pensez aux recettes Nautilus !