Les actualités Nautilus
Accueil / Actualités / Nautilus et la journée mondiale du recyclage
Publié le 18.03.2020
Presse
Actualités
Uncategorized

Nautilus et la journée mondiale du recyclage

La Journée Mondiale du Recyclage – ou Global Recycling Day – a vu le jour grâce au Bureau International du Recyclage (BIR).

Le principe ? Sensibiliser le grand public aux enjeux du recyclage à l’échelle mondiale. Cette journée est célébrée depuis 2018, le 18 mars.

Véritable nécessité, recycler permet en effet de protéger l’environnement et de réduire le gaspillage des ressources naturelles.

Les déchets constituent une ressource et ne doivent plus polluer notre planète.

En effet, chaque année, selon le BIR, revaloriser les déchets permet d’économiser près de 700 millions de tonnes de CO2.

 

Nautilus s’engage !

Parce qu’il faut penser à notre Planète, Nautilus s’efforce chaque jour un peu plus à limiter son impact et à respecter des principes :

  • Nous privilégions des produits dont la pêche est durable, pour les crabes notamment qui sont pêchés de manière artisanale, les noix de Saint Jacques et la chair d’oursin
  • Nous suivons les pratiques de nos fournisseurs pour les faire évoluer vers une préservation des espèces pêchées
  • Nous diminuons progressivement le nombre d’additifs dans nos conserves – A ce jour, nos boites font partie de celles en contenant le moins sur le marché !
  • Nous maîtrisons parfaitement les procédés de fabrication, ce qui vous garantie une saveur et une texture d’origine des produits et une qualité optimale
  • Nous faisons en sorte de sélectionner des produits certifiés MSC – C’est le cas de nos foies de morue par exemple
  • Enfin, nous travaillons pour une traçabilité de nos produits en sélectionnant de manière très rigoureuse nos partenaires

 

Le processus de recyclage d’une boite de conserve :

Nos boites sont recyclables à l’infini ! Voici d’ailleurs quelques informations sur le processus de recyclage.

Recyclage des boites de conserve

Objectif zéro plastique en 2021 !

On a tous un rôle à jouer pour préserver les ressources de la planète et nous souhaitons contribuer à cela, à notre petite échelle !

En 2020, nous comptons économiser 2.4 tonnes de plastique, en remplaçant notamment les suremballages par du carton pour tous nos produits.

Ainsi, nous souhaitons préserver les océans ; et aussi agir plus localement en nettoyant les plages de notre littoral.