recette, focaccia, émietté végétal citron, nautilus
Plats
Nautilus Food
Focaccia à l’ Émietté Végétal citron & poivre mignonette
Accueil > Nos recettes > Focaccia à l’ Émietté Végétal citron & poivre mignonette
Recette pour : 4 personnes
Temps de preparation : 15 minPT15M
Temps de cuisson : 25 minPT25M
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 14 cl d'eau tiède
- 1 citron jaune
- 50g d'olives kalamata
- 1 émietté végétal au citron et poivre mignonette
- 1 petite branche de romarin
- 2g de sel
- 6 cuillères à soupe d'huile d’olive
Recette
- Diluez la levure dans l'eau tiède et laissez reposer 10 minutes.
- Déposez la farine et le sel dans le bol d'un robot. Ajoutez la levure et pétrissez-le tout à vitesse moyenne.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Continuez à pétrir à vitesse moyenne pendant 5 minutes.
- Formez une boule, déposez-la dans un bol huilé, couvrez d'un torchon propre, légèrement humide et laissez lever 1 heure au chaud. Pour ma part, je préchauffe mon four à 30 °C pendant 5 minutes, puis je l'éteins, et je place mon bol couvert dans le four éteint et fermé.
- Quand la pâte à triplé de volume, abaissez-le dans un plat (ici 20x24 cm) allant au four chemisé de papier sulfurisé. Laissez à nouveau lever 30 minutes dans le four fermé.
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Découpez le citron en fines lamelles et retirez les grains. Lavez le romarin.
- Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive sur la pâte.
- Avec vos doigts, faites de petites fossettes sur toute la pâte. L'huile s'accumulera dans les petites échancrures. Ne lésinez pas ici, cette huile aromatisera la pâte et lui donnera une grande texture lors de sa cuisson.
- Parsemez d’émietté végétal Citron et poivre mignonette.
- Déposez les lamelles de citron, les olives Kalamata sur le dessus de la pâte. Parsemez de romarin.
- Enfournez pour 25 minutes de cuisson à 180°C.