Le Phare du cap bon

Le spécialiste de la Harissa

Histoire de Phare du Cap Bon

Le Phare du Cap Bon est l'un des leaders dans la transformation, le conditionnement et l’exportation de conserves de harissa.

La harissa Phare du Cap Bon trouve ses racines en Tunisie où pousse le piment nécessaire à son élaboration. Dans les années 1940, Om el Khir, perpétue la tradition ancestrale en préparant elle-même sa harissa, à base de piments rouges séchés lentement au soleil, réduits en purée et assaisonnés d’ail, coriandre, carvi et de sel. Afin de préserver sa harissa durant toute l’année, elle la conserve alors dans des jarres en argile.

C'est ce qui donna à son fils l'idée en 1946 de commercialiser ce produit. Au fil des années, l’entreprise est restée fidèle à ses valeurs et à son savoir-faire.

Nautilus Food est fier de proposer aujourd'hui Phare du Cap Bon auprès de la grande distribution en France.

Fors de leur savoir-faire commun, Phare du Cap Bon et Nautilus Food proposent même des recettes uniques de thon et sardines à la harissa.

les produits

Nos valeurs

Qualité

L’entreprise sélectionne les meilleures variétés/matières premières afin de vous garantir une grande qualité de produit

Authenticité

Au fil des années, la harissa continue à être fabriquée d’après une recette familiale du fondateur

Innovant

Reste à la pointe de la technologie avec un investissement continue dans leur technologie d’usine pour assurer une meilleure qualité

Le saviez-vous ?

Les piments qui composent la harissa sont relativement doux, entre 40 000 et 50 000 sur l’échelle de Scoville, une échelle de mesure de la force des piments.

Le piment contient de la capsaïcine, une molécule qui régule et stimule le métabolisme et joue notamment un rôle brûle-graisse naturel. Connu depuis des millénaires et utilisés par les indiens d’Amérique du sud, des études récentes ont de plus démontré un effet bénéfique de la capsaïcine dans le traitement de l’arthrose.

Les actualités du groupe