Foire aux questions

Quelle est la différence entre les crabes 100% chair, 30% pattes et 100% morceaux ?

Pour vous offrir un large choix de produits, multiplier les idées recettes, et rendre le crabe accessible à tous, Nautilus choisit de mettre en boîte les différentes parties du crabe:

Crabe 100% chair : provenant du coffre du crabe, la chair a une texture fibrée et moelleuse.

Crabe 30% pattes: produit contenant minimum 30% de pattes de crabe et de la chair. Les pattes sont qualitatives et savoureuses et permettent de sublimer vos recettes (verrines, avocats, salades…).

Crabe 100% morceaux: partie la plus qualitative avec une texture moelleuse et une saveur authentique, les morceaux proviennent de l’épaule du crabe.

Pour plus d’informations sur les crabes Nautilus, consultez la page Découvrez Nautilus

Pourquoi les produits Nautilus contiennent-ils des additifs ?

Sur le marché du crabe en conserve, les produits Nautilus font partie de ceux qui contiennent le moins d’additifs. En effet, Nautilus s’engage à diminuer au maximum les additifs présents dans ses produits. Malgré tout, certains additifs sont nécessaires à la conservation du produit, comme l’acide citrique qui permet de stabiliser l’acidité du produit. Présent naturellement dans certains fruits et légumes, il n’est absolument pas dangereux pour la santé.

Pour plus d’informations sur les engagements de Nautilus, consultez la page Découvrez Nautilus

Pourquoi y-a-t-il de l’eau dans mes conserves de crabe ?

Comme l’Être humain, le crabe contient naturellement de l’eau. Afin de garantir la meilleure qualité des produits, il est important qu’ils soient conservés dans de l’eau salée (appelée Saumure). Selon la durée de conservation du produit, cela peut alors donner un côté spongieux à la texture. Il est donc nécessaire de bien égoutter le produit sans le presser avant de le consommer, pour bénéficier pleinement de ses qualités gustatives.

Qu'est-ce que l'appertisation ?

L’appertisation est une méthode de conservation des aliments par stérilisation à la chaleur, dans des récipients hermétiquement clos (boîtes métalliques, bocaux en verre, doypacks etc.). Ce procédé a été découvert par Nicolas Appert en 1795.

Pourquoi ai-je l'impression que certaines boites de foies de morue contiennent beaucoup d'huile et peu de foie ?

Aucune huile n’est ajoutée lors de la mise en boite du foie de morue. L’huile présente dans la boite est exsudée naturellement du foie lors de la stérilisation. C’est pourquoi la quantité d’huile à l’ouverture de la boite peut varier selon le foie, et cela est tout à fait normal.

Le foie de morue est-il bon pour la santé ?

Comme tout foie, le foie de morue est un aliment très énergétique. Excellent pour la santé, il est riche en acides gras Omégas 3, protecteurs du système cardio-vasculaire. Ces Omégas 3 présents dans les foies de morue Nautilus seront votre meilleur allié santé, car ils constituent un réel complément à intégrer dans vos habitudes alimentaires. Mais ce n’est pas tout ! Sa texture moelleuse, son goût raffiné et iodé ravira vos papilles. Alors sautez le pas et craquez pour le foie de morue Nautilus !

Que signifie la mention ``Fumé au bois de hêtre`` ?

Sans aucun arôme ajouté, les foies de morue Nautilus sont naturellement fumés au bois de hêtre. Avant leur mise en boîte, les foies de morue passent dans un tunnel de fumage. Le fumage en continu au bois de hêtre permet de préserver les qualités de la matière première, tout en lui apportant onctuosité et subtilité pour votre plus grand plaisir.

Qu’est ce que la certification MSC ?

Le Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation internationale à but non lucratif, créée pour lutter contre la surpêche et pour assurer l’approvisionnement en produits de la mer pour l’avenir. Le MSC travaille avec les pêcheries, les fournisseurs et les distributeurs pour encourager un marché des produits de la mer plus durable.

Chez Nautilus, les foies de morue, le filet de hareng, et les moules au naturel sont certifiés MSC, car ils proviennent d’une pêcherie qui a répondu au référentiel environnemental du MSC pour une pêche durable et bien gérée.

Retrouvez plus d’informations sur www.msc.org/fr

Les crevettes sont-elles des crevettes sauvages ou d’élevage ?

Toutes les crevettes Nautilus sont sauvages. Elles sont pêchées dans l’Océan Pacifique et mises en boites à proximité de leur port de débarquement.

Comment cuisiner avec les produits Nautilus ?

Ne manquez plus d’inspiration ! Avec les produits de la gamme Nautilus, les recettes sont nombreuses. De la plus simple à la plus élaborée et pour toutes les occasions, il y a forcément une recette qui vous correspond : épatez vos amis avec nos rillettes express pour un apéritif improvisé, réalisez de savoureuses quiches au crabe pour un repas rapide et original ou profitez d’une grande occasion pour réaliser de savoureux roulés au saumon et crabe!

Prêts-à-l ’emploi, les produits Nautilus vous permettent de laisser libre cours à votre imagination tout en stimulant au quotidien votre créativité culinaire.

N’attendez plus et vivez l‘expérience Nautilus ! Essayez nos recettes

Puis-je consommer mes produits Nautilus après la date indiquée sur l'emballage ?

Nous vous garantissons que les produits Nautilus garderont toutes leurs caractéristiques gustatives jusqu’à la date indiquée sur le produit. Au delà de cette date, ces caractéristiques ne seront pas forcément optimales.

Cependant s’agissant de produits en conserve, ils peuvent être consommés encore quelques mois après la date, sous condition de stockage optimal : nos boîtes ne sont pas friandes de la chaleur, de l’humidité, et des chocs, alors préservez les ! En cas d’odeur ou de couleur anormale, ne pas consommer.

A quoi correspond la date inscrite sur tous les produits Nautilus ?

Sur tous les produits à marque Nautilus, vous pouvez retrouver une date qui est la Date de Durabilité Minimale (DDM anciennement DLUO). Il ne faut pas confondre la DLC, qui indique la date limite jusqu’à laquelle vous pouvez consommer votre produit, et la DDM (DLUO), indication de la date limite jusqu’à laquelle le produit conservera toutes ses qualités organoleptiques. L’emplacement de la date peut varier selon les produits mais il est toujours indiqué sur le produit après la mention « A consommer de préférence avant le : ».

Qu’est ce que la DLUO/DDM ?

Réservée aux produits non périssables, comme les conserves Nautilus, la DLUO correspond à la Date Limite d’Utilisation Optimale, soit la date à partir de laquelle vos produits sont susceptibles de subir une altération de leur goût, apparence, caractéristique nutritionnelle… Ils peuvent être consommés encore quelques mois après la date, sous condition de stockage optimal : nos boîtes ne sont pas friandes de la chaleur, de l’humidité, et des chocs, alors préservez les ! En cas d’odeur ou de couleur anormale, ne pas consommer.

Depuis 2015, le terme DLUO est remplacé par le terme DDM: Date de Durabilité Minimale.

Les produits Nautilus sont-ils recyclables ?

Pour une réduction de l’impact environnemental, toute notre gamme de produits de la mer, de fruits et de légumes, ont des éléments d’emballages recyclables (boîtes acier, boîtes aluminium, cartonnettes, bocaux en verre, verrines).

Un geste pour la planète : pensez à trier vos emballages. Pour plus d’informations : https://www.consignesdetri.fr/

                

 
Vous en pincez pour Nautilus ?
Alors gardons contact !

Recevez toutes les infos, astuces et bons plans de Nautilus, ainsi que toutes nos recettes gourmandes et créatives en vous inscrivant à la newsletter:




 
close-link